En effet, une silhouette apparaît aux yeux de Sukuna, en plein combat contre Yuji et Todo. Et le roi des fléaux reconnaît en elle l’opposant le plus puissant qu’il ait affronté. De là à faire le rapprochement avec l’ancien Possesseur du Sixième Œil, il n’y a qu’un pas, sans compter que la silhouette est très semblable à celle de Gojo.
Le grand vilain n’est cependant pas au sommet de sa forme : harcelé par les exorcistes depuis de un grand nombre chapitres, il se retrouve écrasé en intelligence par Aoi Todo dans le 260. Profitant de la situation, Yuji le passe à tabac dans un violent corps-à-corps. Le roi des fléaux tentera bien d'en finir avec l’exorciste en déployant son Extension du Territoire, mais il remarquera alors une silhouette bien particulière.
D’après la traduction du chapitre 260, une note décrit même le regard du nouveau-venu comme “inimitable“. On aperçoit alors Satoru Gojo.
Il convient toutefois de rappeler qu’étant donné l’état physique et émotionnel de Sukuna à ce stade du combat, il peut s’agir d’une hallucination. De la même manière, l’auteur peut avoir choisi de créer l’apparition du favori des fans pour une autre raison : plutôt que le faire revenir d’entre les morts, ce qui risque d’être difficile dans la mesure où Gojo était littéralement coupé en deux (Have a break, Have a Gojo ! 😂), l'ancien Possesseur du Sixième Œil peut aussi dépeindre l'achèvement du règne de puissance de Sukuna, alors écrasé par Yuji et Todo.
Ajouter un commentaire
Commentaires