Personnalité
Lucy est l'une des seules membres de Fairy Tail qui soit "saine d'esprit". En effet, elle démontre souvent plus de bon sens que les autres membres de la guilde qui semblent souvent en manquer. Elle a bon caractère et fait souvent preuve de beaucoup de bonté. Dans ses décisions, elle fait preuve de maturité et de réflexion. Très confiante en son apparence et son sex-appeal, il peut émaner d'elle une certaine vanité.
Lucy est passionnée de littérature et s'est mise à écrire un roman racontant ses aventures à Fairy Tail. Elle écrit aussi des lettres à sa mère, Layla Heartfilia, bien qu'elle soit morte en l'an X777. Elle fait donc partie de la famille Heartfilia, l'une des familles les plus riches et influentes du royaume de Fiore. Toutefois, à cause de la relation ambigüe qu'elle entretient avec son père et après la mort de sa mère, elle a quitté la maison pour suivre son propre chemin à Fairy Tail.
De toutes les Mages d'Esprits Célestes révélés jusqu'à présent, Lucy est celle qui traite le mieux ses esprits. Elle évite de les utiliser comme bouclier, combat à leur côté, et les considère comme ses amis, tandis que d'autres constellationnistes comme Karen ou Angel s'en servaient comme des objets ou des outils. Elle se donne beaucoup de mal pour qu'ils soient heureux, même si cela doit lui coûter la vie. Selon toute logique, elle est techniquement propriétaire de ses esprits, cependant elle refuse ce titre et préfère établir avec eux un lien d'amitié.
Il faut aussi préciser qu'elle est la seule personne à avoir réussi à calmer Natsu et Grey sans avoir eu à les combattre. Comme on a pu le voir dans l'Arc Loki, Natsu et Grey semblent un peu effrayés quand elle ne se sent pas bien, même si la magie de Lucy n'est pas aussi puissante que la leur et qu'elle ne peut pas les soumettre comme Erza. Cependant, Lucy semble aussi soumises aux ordres d'Erza, qui peut par moment l'effrayer, comme elle le fait avec la plupart des membres de la guilde.
Créez votre propre site internet avec Webador