Les éditions Kana ont annoncé l'arrivée dans leur catalogue shônen du manga "Le secret de Scarecrow", une série initialement publiée en Allemagne.
Depuis son lancement là-bas en 2020, ce titre a pu prendre un peu d’avance et compte actuellement 4 tomes, tandis que le 5e volume devrait arriver cette année. En France, le tome 1 est prévu en septembre, et le volume 2 en décembre.
On doit cette oeuvre à Gin Zarbo, une dessinatrice originaire de Suisse. Entre 2017 et 2019, elle a été publiée par Tokyopop avec son manga Undead Messiah, qui a terminé dans le top 10 des publications nationales de mangas en Allemagne et a également été publié aux États-Unis.
L'éditeur nous promet ici un protagoniste masculin plein de charisme, une héroïne qui n’est pas un faire-valoir, un univers halloweenesque, un dessin agréable doté d'un chara-design réussi, et des scènes de combat dynamiques tout en étant lisibles.
Synopsis :
Les humains luttent avec acharnement contre les Crows, de sombres monstres semblables à de gigantesques corbeaux.
La légende raconte que les Scarecrows ont jadis assistés les humains dans leur lutte, avant de disparaître un jour dans des circonstances mystérieuses.
Engell, la fille du roi, est convaincue de l’existence des Scarecrows et se lance à leur recherche. Mais c’est quand elle finit par en retrouver un que la véritable aventure commence…
Ajouter un commentaire
Commentaires